À J - 100 de l'ouverture des Jeux Olympiques, les Archers de la Lande fêtaient l'évènement en organisant leur premier concours extérieur sur leur terrain réaménagé grâce à la mairie de Saint-Jacques de la Lande. 11 cibles avaient été mises en place pour permettre aux archers de tirer à différentes distances, tant nationales qu'internationales selon les catégories.
Une petite trentaine d'archers représentant 11 clubs différents (dont 3 hors du département) sont venus concourir. 60 % des archers représentaient les catégories jeunes et nombre d'entre eux participaient à leur premier concours.
Ils ont tous eu beaucoup de mérite car si la pluie ne s'est pas invitée, il n'en a pas été de même pour le vent. Très présent tout au long de l'après-midi et changeant souvent de direction, il a aussi soufflé en rafales ponctuellement (la cible n° 12 s'en rappellera).
Félicitations à tous et merci pour votre participation et nous espérons vous revoir dans des conditions météorologiques plus agréables sur les concours des 15 et 29 mai 2024.