sportsregions
Envie de participer ?
Licence Découverte

La Licence Découverte est de retour ! Depuis le 1er mars, elle permet à des personnes souhaitant débuter la pratique du tir à l’arc au sein d’un club de le faire dans des conditions préférentielles. 

Cette licence fédérale permet à des personnes n’ayant jamais été licenciées d’intégrer en cours d’année l’un des 1600 clubs affiliés à la FFTA. Avec le retour des beaux jours et la réouverture prochaine des installations en extérieur des clubs c’est le moment d’offrir à vos familles et à vos amis la possibilité de partager de bons moments de détente au sein de votre club.

Alors que le tir à l'arc attire cette année un nombre record de pratiquants, la licence découverte pourrait bien être un vrai succès. Plus de 73.000 personnes sont actuellement licenciées dans les clubs fédéraux soit la deuxième meilleure saison de l'histoire de la FFTA. 

À l'approche du printemps et des températures plus clémentes, le tir à l'arc va prendre ses quartiers en extérieur. Un moment idéal pour accueillir de nouveaux pratiquants en quête d'un sport pour les beaux jours. Le tir à l’arc ne se limite pas uniquement à la compétition, il peut être pratiqué en loisir et sous diverses formes. Il est bon pour la santé avec la possibilité de le pratiquer sur ordonnance pour certaines pathologies, il permet de déstresser et donc de se sentir mieux. De plus il s’adresse à un large public et il est créateur de lien social.

La Licence Découverte permet la pratique en club (uniquement dans le club ayant délivré la licence) et n’autorise pas la participation à des compétitions officielles. Elle s’adresse à toutes les catégories d'âges adultes, jeunes, poussins. Elle est délivrable à partir du 1er mars de la saison en cours pour des personnes n’ayant jamais été licenciées à la FFTA.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.